Interventions de juin et commande d'un programme de formation continue

 J'aurais apprécié que mes dernières interventions pour l'IRTS d'Arras se déroulent en présentiel mais les configurations sanitaires ne le permettaient pas. Les étudiants le regrettent également car, comme moi, ensemble dans une même salle ou dans un amphithéâtre, les échanges sont nettement plus naturels et spontanés.

Ainsi, les cours de droit et politiques sociales de la santé et Introduction aux politiques sociales se sont faits sur Teams.









Les étudiants ont bien conscience que la France est un pays très volontaire dans le domaine des politiques sociales. Cela permet d'avoir avec eux des discussions intéressantes et on s'aperçoit qu'ils ont déjà des prérequis favorables pour leurs examens et leurs futurs métiers de travailleurs sociaux. Les voies vers lesquelles, ils veulent se diriger professionnellement sont très variées et démontrent encore une fois leur approche intelligente du travail social.

Pour le mois de septembre, je suis chargé de remettre un programme de formation continue. Après échange avec l'une des cadres de l'IRTS de Loos, le programme concernera le montage d'un dossier de demande de PCH.


 



Commentaires